DEROULEMENT D'UN VOL :

L'accueil :

Il faut prévoir une durée d'environ 4 heures pour profiter pleinement de cette expérience, le vol dure environ 1 heure selon les vents.

L'aventure commence le matin ou en fin de journée quand la température ambiante n'est pas trop élevée et les vents sont faibles pour profiter du moment de la journée où la lumière est la plus belle.

Notre équipe vous accueille au siège de l'association à Sains en amiénois. Le lieu de décollage sera décidé par le pilote en fonction des conditions météorologiques.

 

Équipement à prévoir : Tenue décontractée, chaussures confortables.


Les préparatifs :

 Vous participerez, si vous le désirez, à la préparation et au gonflage du ballon qui est toujours un moment d'exaltation.

 

C'est le vent qui décide de votre destination.

 

Au sol, l'équipe de poursuite en 4X4 sera prête à suivre le parcours de la Montgolfière en liaison radio avec le pilote.

 

Nous ne pouvons pas embarquer les femmes enceintes, ni les enfants mesurant moins d'un mètre vingt.

 

Aucune sensation de vertige n'est ressentie car vous n'êtes pas relié au sol.

 

Avant d'embarquer, le pilote vous donnera les consignes de sécurité à respecter pendant les différentes phases du vol.


Le vol :

Dès le décollage de la montgolfière, c'est le vent qui décide du parcours. Le pilote ne peut qu'anticiper les mouvements d'air.

 

En fonction de l'altitude le vent n'est pas toujours dans la même direction. En montant ou en descendant nous partirons à la recherche du courant qui vous permettra de faire un beau vol en toute sécurité.

 

A bord il ne fait pas froid la température est proche de celle au sol et les brûleurs apportent un peu de chaleur.

 

Comme le ballon est dans le vent, aucun courant d'air n'est à redouter. Cependant, nous vous conseillons de prévoir un pull ou un gilet pour les phases de préparation et après l'atterrissage


L'atterrissage :

Après une heure de vol environ, le pilote cherche un terrain pour se poser.

 

La plupart des atterrissages se font en douceur.

 

En général l’équipe de poursuite est déjà là pour vous accueillir. L'enveloppe vidée de son air chaud est détachée de la nacelle, et vous pouvez participer au pliage.

 

Quand tout est rangé sur la remorque, c'est l'heure de fêter l'événement et d’échanger autour d'un toast sur cette magnifique aventure que vous venez de vivre.